10 févr. 2013

Les indispensables pour un hiver au Canada



Voici une petite Wishlist spécial hiver canadien ! Ce n'est pas vraiment des envies personnelles (je possède déjà la plupart des articles proposés ci-dessous). Il s'agit plutôt d'une liste pour les futurs arrivants au Canada, qui se demandent quoi acheter pour passer un hiver québécois au chaud :-) 





1. Manteau Canada Goose 
Une doudoune, c'est tout simplement indispensable ! Préférez une mi-longue, qui recouvre les cuisses. Le duvet de canard c'est le top du top. Les prix sont souvent assez élevés (400$ est un prix "normal"), donc traquez les rabais et bonnes affaires, ici il y a des soldes tout le temps. Parmi les très bonnes marques de manteaux d'hiver, il y a Pajar, Canada Goose, Kanuk, Rudsak... Mais heureusement, d'autres moins chères font l'affaire ! Enfin, pour la petite info, la fourrure souvent vue en bordure des capuches n'est pas un gage de qualité, c'est pas ça qui vous protégera du froid. Préférez donc celle en synthétique, où pas de fourrure du tout :-) 

2. Bonnet Topshop 

Couvrir sa tête, c'est LE réflexe à avoir. Car 30% de la déperdition de la chaleur se fait par là, il faut le savoir ! Vous avez aussi la Chapka, alternative au bonnet. 

3. Bottes Sorel 

Des bottes fourrées et surtout, étanches. Car quand la neige fond et que les routes se transforment en fleuves, c'est franchement pratique. Sorel est sans doute la marque la plus connue, mais il en existe d'autres. Je vois aussi beaucoup de montréalais avec de simples bottes en caoutchouc, j'imagine donc qu'avec une bonne paire de chaussettes, ça peut le faire.

4. Beurre corporel The Body Shop 

Toujours penser à hydrater son corps, son visage, ses mains. Le froid fait mal !

5. Écharpe Topshop 

Pour se protéger le cou, évidement, mais aussi pour "respirer" au travers. Car respirer de l'air très froid, c'est pas très agréable :-) 

6. Bougie Urban Outfitters 

Pour se détendre le soir, alors qu'une tempête de neige gronde dehors... 

7. Gants Urban Outfitters 

Les moufles sont plus appropriées que des gants. Car comme vos doigts peuvent bouger plus facilement, il y a moins de déperdition de chaleur et on évite l'effet congélation. Mais bon, moi je trouve pas ça très pratique, genre pour sortir ses affaires du sac, passer la carte de métro etc. Donc je mets des gants, et mes mains quittent rarement les poches de ma doudoune lorsque je marche longtemps ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Ayant pour projet de m'expatrier dans les années à venir ton article m'intéresse tout particulièrement xD. Surtout les bottes *_____*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Sorel sont souvent très jolies je trouve, et il y a plein de modèles différents !

      Supprimer
  2. super article qui va m'être bien utile pour l'hiver prochain :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il puisse servir :-)

      Supprimer
  3. Un Canada Goose à 400$?! Du même type que ta photo ça part à 650$, donc oui très très cher! Mais comme tu dis, y'en a d'autres qui sont moins cher, je me suis achetée un bon manteau qui va jusque -20 chez Point Zéro (sans vouloir nommer de marques LOL), il est très bien et n'a pas coûté plus de 150$ avec les taxes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, pas le Canada Goose :D Je voulais juste donner un prix moyen, pour que les futurs arrivants se fassent une petite idée, sans pour autant les effrayer aha. Point Zero est une très bonne alternative, et puis acheter sa doudoune lors des braderies reste selon moi LA solution pour éviter de se retrouver ruiné :-)

      Supprimer
  4. Je suis d'accord sur tout sauf la Canada Goose. Canada Goose la fourrure est en coyote trappé, et ça sert pa sà grand chose. Et Rudsak, ils utilisent de la fourrure à provenance louche, donc probablement du chat ou du chien chinois. À contrario, North Face utilise du synthétique et c'est largement suffisant. Voilà, je voulais pas casser l'ambiance, mais la pub pour la fourrure j'ai du mal. J'espère que tu le prend pas mal :) (Pour plus, cf. http://aliceinquebequie.blogspot.ca/2011/12/de-comment-que-je-suis-completement.html)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loin de moi l'idée d'inciter les futurs arrivants à acheter telle ou telle marque, où à prôner l'usage de la fourrure, que je trouve tout bonnement inutile. Le but était simplement de faire un petit billet sympa, pour informer sur les articles à acheter pour passer un hiver au chaud ^^ N'ayant même pas les moyens financiers d'acheter de la Canada Goose, et donc de m'informer plus en détail sur la marque, je pensais encore naïvement que c'était de la synthétique sur les capuches...

      Supprimer
    2. Je voulais vraiment pas faire mon Troll, mais j'ai tellement entendu de connerie sur le fait que la fourrure c'était trop nécessaire ici. J'espère que tu as pas mal pris mon commentaire, parce que je trouve ton blog toujours génial :)

      Supprimer
    3. Je suis tout à fait d'accord avec toi, et ne t'inquiètes pas, je ne suis qu'amour (lol !). Et au contraire ton commentaire met en lumière cette vérité sur la fourrure, et j'ai bien envie de faire un petit EDIT sur mon article du coup !

      Supprimer
  5. Belle, ta photo !!!
    Et les Joan of Arc, j'étais encore en train de rêver dessus hier soir... !
    Je les trouve vraiment belles et elles me donnent envie d'aventure !

    www.l-iconoclaste.net
    mon vide-dressing

    RépondreSupprimer
  6. Après avoir lu cet article j'ai fais passer ton blog a une copine de Fac qui part vivre 1 an au Canada à partir de septembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi effectivement ça peut lui être utile pour commencer ! D'ailleurs si elle a des questions en particulier, dis lui de ne pas hésiter à m'écrire, si je peux aider je le ferais :-)

      Supprimer
    2. pas de soucis je lui dirais, c'est gentil de ta part :)

      Supprimer
  7. Un article qui me fait bien sourire maintenant que je suis de retour en France. Voilà une liste bien complète de l'équipement qu'il faut avoir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi j'imagine que le choc thermique doit être pas mal lorsque l'on rentre au pays ! As-tu gardé ton équipement montréalais quand même ? ^^

      Supprimer
  8. Très bel article, je trouve qu'il fait froid là où je suis (dans le Doubs), alors j'imagine pas le Canada !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un tel équipement, je jure qu'il ne fait pas si froid ;-)

      Supprimer
  9. Moi qui déteste le froid et la neige ! Le Canada ne me réussirai pas ;)

    J'espère que tu as pu avoir ton visa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr qu'il faut apprécier la neige un minimum ici sinon c'est la galère :-)

      Supprimer
  10. Eh bien si on vient je pense que ca va me servir pour l'hiver prochain hehe !
    Faudra que je regarde les sites en ligne aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite astuce aussi, en passant. Je sais que certaines marques font de très bonnes doudounes, et que parfois, c'est plus rentable d'acheter en France... À bon entendeur ! ^^

      Supprimer
  11. Coucou ma jolie Elsa :) J'ai enfin trouvé le temps de poster un nouvel article dans lequel j'ai glissé un petit mot de remerciement à ton sujet ;)

    J'espère que ça se réchauffe doucement à Montréal. Ici il pleut quasi continuellement... Où en sont tes recherches d'emploi?
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme11.2.13

    Et un bon petit thé pour se réchauffer.une marque d'ici fera l'affaire : un david's tea

    Nath

    RépondreSupprimer
  13. Tu es tombée sur l'un des hivers les plus froids de ces dernières années ma pauvre et c'est vrai que c'est important d'avoir des vêtements chauds, sans oublier de s'hydrater ! Bises

    RépondreSupprimer
  14. Mais c'est le nord ! Il faut beau quand même rassure moi ? <3

    RépondreSupprimer

Silence speaks when words can't